dimanche 12 octobre 2008

Survol de l'Eden

Après quelques semaines de préparation et d'impatience, nous survolons les Balkans, passerelle entre l'Europe et l'Asie. Cette région a vu croître et décliner plusieurs civilisations : Grecque, Romaine, Byzantine et Turque. Quelle galère pour les peuples, quelles avanies ont eu à subir ces masses de gens, paisibles dans leurs campagnes. Hier encore... Derrière le hublot, des nuages apparaissent et disparaissent, se forment et se déforment comme de la mousse au gré des courants. De temps en temps, de furtifs éclats de lumière surgissent pour m'éblouir, tandis que la chaleur s'amplifie dans mon corps passif. Pas de réaction brusque, aucune rébellion, j'accepte le message, ou plutôt je contemple cette vérité.
Ainsi, l'âme des peuples contemple l'histoire, ses merveilles et ses pires horreurs. Picart dort, profondément. Près de nous une vieille femme marmonne. Ses mots sont de véritables énigmes. D'une religiosité lascive, une oraison du bonheur, sûrement, exhale son humeur. Mon coeur bat à toute vitesse. Maintenant je suis gagné par la fatigue. Et j'ai sommeil. Dans quelques heures nous serons à Mumbaï. Je m'endormais pour rêver au-dessus des nuages, à dix mille mètres d'altitude environ. Dès mon réveil je regarde Picart souriant, tranquille.
- Tout va bien ? demande-t-il, régénéré par une sieste aérienne.
- Ca va, j'ai eu quelques impressions.
- Moi aussi, dit-il, j'ai fait un rêve étrange. Des ronds de nuées comme des baisers qui descendaient du ciel ; c'était un feu d'artifice, une fête populaire bizarre. Des choeurs d'anges frappés de lumières éphémères et des milliers de soleils, sous les arcanes du monde, dont la foule muette, remplissaient mon coeur de joie.

9 commentaires:

trin'ÂME a dit…

Bonsoir Charles Horace ,
sympa votre espace, aussi confortable qu'une petite bibliothèque où l'on aime à venir de temps en temps loin du bruit et de l'agitation... Intimiste , bien plus que sur Facebook. Les sujets que vous choisissez ainsi que les personnages de vos écrits sont à ma convenance ça tombe bien !
Je vous souhaite une bonne semaine.
Amicalement.
martine

Anonyme a dit…

Merci Martine, je survole d'autres espaces en ce moment, mais je reviendrais avec d'autres nouvelles pour ce recueil. Il manque encore quelques pièces à ce puzzle...
Bonne semaine

trin'ÂME a dit…

Bonjour Dom, un rapide coucou entre deux ateliers en prépa...
A propos, sur une de vos étagères j'ai retrouvé un de mes livres
" Symboles Sabian " et a la lecture d'aujourd'hui on y trouve :
Scène XVI : FOI
( scorpion 17°) mon ASC
séquence 46/grade 2 La Voie Transpersonnelle. Je retourne donc à la méditation et....a mes p/Réparations. Amitié Céleste.

Dom Castellino a dit…

Bonsoir Martine,
de Charles Horace à Dom il n'y a qu'un lien. Dom Charles Horace. Histoire de résiduels au fond de ma maison XII en scorpion...
Heureux ce qu'on trouve dans une bonne bibliothèque, reste à découvrir la lettre au fond du bois (papier)!
Célestin

trin'ÂME a dit…

reste à découvrir la lettre au fond du bois (papier)?

Dom Castellino a dit…

l'arbre qui cache la forêt...

trin'ÂME a dit…

Autrement dit, elle est tellement évidente que je la vois au milieu du salon... son contenu va t'il changer le monde ?
Une bise amicale.

Dom Castellino a dit…

soutenir le changement serait la voie du Tao, sinon observer, à moins d'être nécessiteux, ambitieux, désireux...
bises

trin'ÂME a dit…

Je soutient le changement j'en fait même partie (Soleil /Uranus en M9), mon thème me le recommande c'est presque une évidence. Je ne suis pas dans un groupe mais ça peux venir, de plus Chiron est de retour a sa place initiale et l'heure est à l'enseignement. Charles Horace ,
merci pour vos nombreux écrits sur le net j'y prends un plaisir jubilatoire. Je ne suis ni nécessiteuse,ni ambitieuse juste désireuse que chacun chacune trouve ici et maintenant son chemin, pour ma part je suis déjà en chemin...