lundi 17 novembre 2008

At the end of the universe

Picart avait fait un rêve. Il s'était assis en tailleur, encore tout attendri par un long sommeil. Il raconta :
- Pendant que je montais par un chemin recouvert d'une fine terre de schistes et de granits gris, je voyais au loin la crête d'une chaîne de montagnes enneigées. Au-dessus, une boule de lumière dorée rayonnait enveloppant tout mon champ visuel. Au coeur de la sphère je distinguais Siddharta Gautama, le Bouddha, l'éveillé. Dans la position du Lotus, une main en signe de bénédiction, l'autre au centre du ventre formant l'Om mudra, Sakyamouni portait sur le visage la joie et la sérénité d'un accomplissement sans nom. J'y devinais un léger sourire plein d'esprit. De son corps émanait cette lumière qui concentrait une spirale de forces électriques fluides autour d'un homme qui se tenait debout, bras écartés, comme pour embrasser le monde. J'eu soudain une sensation de chaleur à la poitrine et l'impression que mes yeux ne faisaient qu'un avec ceux du Christ représenté, là, juste devant moi. Le Bouddha au milieu du ciel sur la montagne et le Christ en-bas dans la vallée devant une foule... Non, je vous assure ce n'était pas Woodstock...
Teren voulu réagir, mais le moment était au silence.

Aucun commentaire: